Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Octobre 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Souvenirs d'artisans: Nelson Sergerie

Partagez
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Souvenirs d'artisans: Nelson Sergerie

Message par Carl Fiset le Dim 29 Oct - 22:22

Source: http://www.chlc.com/cgi-bin/main.pl?step=news

ACTUALITÉS NTR
    Au top de l'heure, 24 heures par jour, 7 jours par semaine

L'actualité nationale et internationale est une priorité au 97,1 - 100,5. Toutes les heures, nos journalistes de la Presse Canadienne analysent et rapportent l'information par le biais des Actualités NTR. Carl Gilbert, Jean-Philippe Denoncourt, Nelson Sergerie, Louis Cloutier, Catherine Vaillancourt, Claude Fournier, Michel Bellemare, Bernard Barbeau, Sacha Levasseur, Helen Mokas, Rémi Nadeau, Marc Pépin, Pierre Saint-Arnaud, Suzanne Lepage, Marcel Gingras et toute l'équipe se relaient jour et nuit afin de ne rien manquer de l'actualité !

============================================

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Re: Souvenirs d'artisans: Nelson Sergerie

Message par Carl Fiset le Dim 29 Oct - 22:28

http://www.cmg.ca/cpbnbranchlocalexecutives.asp?LocationUnit=Montreal

De la branche Montréal de NTR:

Vice-President

Nelson_Sergerie

514-985-7231

nelsonsergerie@hotmail.com

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

Message par Carl Fiset le Dim 29 Oct - 22:29

M. Sergerie a déjà fait parti du comité du Prix Lizette-Gervais 2002 comme jury:

"Cette année, le jury de la catégorie radio était composé de Robert De Serres (CKAC), de Jean Dussault (SRC-radio) et de Nelson Sergerie (Réseau NTR). Le jury de la catégorie télévision était composé d'Annie Gagnon (Réseau TVA), de Catherine Lejeune (Télé-Québec) et de Catherine Kovacs (SRC-télé). Les jurys sont complètement indépendants du conseil d'administration du Prix Lizette-Gervais."

Qu'est que ce prix:

C'est le 17 avril qu'avait lieu à Montréal, pour une 17e année consécutive, la remise des Prix Lizette-Gervais, attribués dans les catégories radio et télévision, à des étudiants finissants en communication ou en journalisme au Québec. Les participants devaient soumettre un reportage de six minutes à caractère social ou humaniste.

Source: http://www.coinmedia.net/une/index.php/2003/04/30/72-prix-lizette-gervais-2002

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

Message par Carl Fiset le Dim 29 Oct - 22:35

Concernant la vente récente de CJSO:
    http://www.hebdos.net/drs/edition412006/articles.asp?article_id=146028

Claude St-Germain vend CJSO à un couple du Bas St-Laurent qui lui gardera sa couleur régionale

Louise Grégoire-Racicot

La station de radio CJSO 101,7 a changé de main il y a une quinzaine. Son propriétaire, Claude St-Germain, qui y a été associé depuis 1979, a en effet vendu la totalité de ses actions à un homme d'affaires du Bas St-Laurent et sa conjointe, Jean-Marc Belzile et Suzanne Bouchard.

Le couple continue pour le moment d'opérer son commerce dans le Bas St-Laurent , région autour de laquelle il a toujours gravité, monsieur étant originaire de la région de Témiscouata et madame du Nouveau-Brunswick. Il ne prévoit pas déménager dans le Bas-Richelieu à court terme, devant d'abord liquider son commerce d'alimentation, mais il viendra régulièrement sur place apprivoiser la région. Il a confié à Nelson Sergerie - qui est ici depuis quelques semaines déjà - la direction commerciale du poste, a-t-il précisé en entrevue téléphonique, jeudi dernier.

L'équipe de 14 personnes actuellement en place continuera de travailler pour l'entreprise dont il tient à conserver le caractère indépendant : "En cette ère de concentration au sein de grands groupes de radio, il est essentiel que la station demeure près de ses auditeurs. Elle continuera d'être ce qu'elle a toujours été, une radio faite à Sorel-Tracy pour les gens du Bas-Richelieu. Ce qui veut dire que l'on sera présent par les nouvelles et pour couvrir ce qui s'y passe en reportage."

Ce faisant M. Belzile fait un acte de foi en la radio locale et régionale : "Je suis moi-même un gars de radio locale. J'ai œuvré treize ans en radiodiffusion dont dix ans comme directeur général à Radio-Dégelis, un an à La Pocatière et ensuite à Edmonston au Nouveau-Brunswich Il y a longtemps que je cherchais à acheter une station de radio et j'ai trouvé en CJSO, une station qui correspond à l'envergure que je cherchais, rentable et bien structurée. Dont le point fort est d'être resté collé à sa communauté d'appartenance. Et on travaillera à lui conserver cette couleur locale. J'ai l'expérience des petits marchés. Il n'est pas question pour moi de transformer sa programmation semblable à celle des réseaux."

Le CRTC doit approuver cette transaction avant qu'elle soit officielle. Ça ne devrait pas causer de problème, nous disait cette semaine Claude St-Germain. Même si cela prendra quelque trois mois, estime-t-il.

Il se disait surtout heureux de savoir que la station demeurera ce qu'elle est, qu'elle soit désormais opérée par des gens d'expérience. "Partout où des chaînes ont acheté des stations régionales, ces dernières ne disposaient plus que de deux ou trois heures de diffusion locale. Ce ne sera pas le cas ici. Tous les employés gardent leur poste. Je suis d'autant fier que j'ai bien pensé en 1994 qu'elle fermerait. Mais on est passé au travers. Aujourd'hui, cette radio est une entreprise intéressante pour tous", affirmait-il sans ambages.

Il y avait déjà un moment qu'il cherchait à la vendre surtout qu'il n'avait pas de relève dans son entourage. Mais une station de radio ne se vend pas facilement, même si elle a des installations de qualité ainsi qu'une bonne équipe d'employés et de bénévoles, rappelait-il.

C'est en 1979 qu'il s'était associé à CJSO. Parfois comme unique propriétaire, parfois avec d'autres comme en 1988-1992 avec Marcel Béliveau et Pierre Robert. Puis en 1994 il racheta les actions de ces derniers.

Maintenant, à 65 ans, il se promet une vie un peu plus calme non sans quelques travaux de comptabilité dont il est un professionnel.

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

Message par Carl Fiset le Dim 29 Oct - 22:39

Pedigree de M. Sergerie:
    Source:http://www.pointe-levy.qc.ca/anciens-annee-1989.html

Nelson Sergerie

Études après le secondaire
    1989-1992, Cegep de Jonquière,
    Art et technologie des média
    Occupation
    journaliste-reporter et animateur depuis 1992 dans différentes régions du Québec. Actuellement, à NTR-Presse Canadienne, à Montréal.

Pourquoi la photo est sur le côté??? affraid Razz

Eric St-Hilaire

Message par Eric St-Hilaire le Mar 31 Oct - 0:42

J'ai également fait une entrevue (écrite) avec Nelson Sergerie: http://radioetcompagnie.lolforum.net/viewtopic.forum?t=15

Admin: Pardon, j'avais complètement oublié.
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

Message par Carl Fiset le Sam 4 Nov - 0:25

Substantielle en plus...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 7:11