Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Août 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Radio CMOI

Partagez
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Radio CMOI

Message par Carl Fiset le Dim 1 Juil - 0:18

Une radio rétro internet: CMOI

http://radiocmoi.com/

Bref historique:

Les Informations & Nouveautés
    Jeudi, le 17 novembre, 2005
    Il aurait fallu que je vous tienne au courant des fréquents changements que j'ai fait depuis mars 2003 mais je vous avoue que je n'avais pas tellement le temps de penser à ces choses, pour toutes sortes de raison dont en voici quelques unes. J'ai été malade durant un certain temps, j'ai eu quelques problèmes avec mes ordinateurs, je fais aussi partie d'une chorale locale et j'ai commencé à faire de l'exercice physique pour tenter de me tenir plus en forme. Tout ça et bien d'autres choses aussi, ont fait que j'ai négligé de vous informer. Je me reprend ce soir!

Les changements sur mon site ont surtout été effectués sur la page de la radio live elle même. J'en ai fait de nombreux en 2 ans mais le dernier me plait plus que tout autre parce que ça me permet de vous apporter une radio plus facile d'écoute pour tous, tout en utilisant moins de bande passante, avec une fidélité accrue par surcroit. Écoutez le lien en AAC+ ( avec Winamp 5.1x ) et vous comprendrez.pourquoi. De plus j'ai déniché un serveur externe (gratuit) qui me permet de vous offrir plus de bande passante (pour au moins 50 auditeurs en simultané) mais toujours en 40kbps. Je ne peux pas exiger que ces personnes modifient leur "setup" pour moi (au taux que je paye lolllll) alors je conserve leur serveur externe pour les 40kbps et mon serveur interne pour les 24kbps AAC+ -

J'ai la chance d'avoir un ami qui fait du relais de ma radio, ce qui me sauve de la bande passante et permet d'avoir plus d'auditeurs en simultané.
    Si vous avez le désir de m'aider et d'offrir un "relais" de ma radio, via votre ordinateur en ligne 24hrs par jour, vous avez qu'à installer le logiciel de diffusion (serveur) de Shoutcast et placer ma radio en relais. Si vous avez besoin d'aide pour le faire je me ferai un plaisir de vous aider. C'est très simple et le serveur fonctionne dans le "background". Vous offrez le nombre d'auditeurs que vous croyez pouvoir supporter en simultané, pour ne pas surcharger votre propre système. Vous pouvez m'écrire pour toute information à l'adresse suivante:
    furieqc@gmail.com

Dernièrement, l'ordinateur que j'utilise pour diffuser m'a donné des problèmes et la musique coupait ou sautait fréquemment. Je crois que ce problème est résolu, tout en conservant le système tel quel. Il y avait certains logiciels qui demandaient trop au système alors que ce dernier n'est qu'un Pentium III, 650mhz. Si vous constatez encore ce problème (bien que je vérifie fréquemment pour l'éviter) n'hésitez pas à m'en faire part.

Je ne diffuse plus via live365 parce que c'est trop couteux. Je reçois aucun support monétaire pour maintenir ma radio en ondes et je n'ai jamais sollicité de soutien monétaire de quiconque, non plus, parce que, pour moi, c'est un "hobby" et que j'aime ce que je fais. Si ça vous plait et que vous le dites à vos amis, pour faire partager cette station avec eux, c'est mon salaire.
    Je n'ai pas tellement d'autres nouvelles car je suis plutôt conservateur et je conserve mes "bebelles" tout en les modifiant à l'occasion.
    À la prochaine.

Samedi, le 16 mars 2003
    Plusieurs changements sont survenus depuis le mois d'août 2002. Les émissions LIVE de la Station 2 sont interrompues mais ont été archivées et sont rediffusées via Live 365. - Nous avons ajouté la possibilité d'écouter en Windows Media Player pour plusieurs liens. - La Station 1 diffuse maintenant sur deux serveurs différents, Live 365 et Mon Ordinateur Serveur. Sur Mon Ordinateur Serveur nous avons près de 3000 fichiers MP3 qui sont joués, en continue, 24hrs par jour. Nous avons ajouté à la musique rétro conventionnelle française et américaine, des pièces de musique country rétro également. Plusieurs petites modifications ont été faites sur les différentes pages du site. Donnez-nous vos commentaires, ils sont important. Merci

Mardi, le 6 août 2002
    Nouvelle mise à jour de certaines pages du site.
    Mardi, le 1er août 2002.
    Ouverture de notre nouveau lien rétro en direct..
    Samedi, le 27 Avril 2002.
    Fin de la mise à jour du site web.
    Samedi, le 25 Avril 2002.
    Début de la création du nouveau site web de la Station1, ce site a été réalisé par luckyluc

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Re: Radio CMOI

Message par Carl Fiset le Dim 1 Juil - 0:19

L'artisan derrière la station internet: Roger Furie.

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 10:00