Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Juillet 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Roger Drolet

Partagez
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Roger Drolet

Message par Carl Fiset le Sam 23 Fév - 23:22

Je pars un sujet sur la carrière de Roger Drolet.

On commence mollo avec ce que dit Wikipedia:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Drolet_%28CKVL%29

Roger Drolet (CKVL)
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roger Drolet est un animateur de radio québécois. Il a débuté sa carrière au tournant des années soixante en travaillant pour plusieurs stations francophones en province.

On le retrouvera, entre autres, sur CJLR à Québec dans les années 1960 avec une émission d'insolences pendant le jour. De 1972 à 1998, il est sur les ondes de CKVL. Il donne deux émissions : Le monde selon Roger Drolet et Sommeil interdit. Sa philosophie s'appuie sur la misère humaine et il marque beaucoup ses auditeurs. En 2006, il remplace Jacques Fabi à l'émission nocturne de la CKAC.

Il est aussi reconnu pour sa fameuse théorie du Bagism. Cette théorie affirme que les gens d'aujourd'hui suivent trop souvent, et ce malgré eux la plupart du temps, une pensée unique.

Couillon anonyme

proutporut Re: Roger Drolet

Message par Couillon anonyme le Mar 25 Mar - 15:12

Je suis surpris de constater que depuis son départ de CKAC en mars 2007, je n'ai pas entendu parler de Roger Drolet. Il ne semble être en ondes nulle part et, chose particulièrement surprenante, il ne semble pas faire de conférences. J'avais entendu dire qu'il écrirait un troisième livre, mais pas de nouvelles de ce côté non plus.

À son âge (environ 70 ans) il pourrait avoir des problèmes de santé mais je n'en ai pas entendu parler. À moins bien sûr qu'il ait décidé tout simplement de prendre sa retraite... après une carrière longue de cinquante ans, ce serait compréhensible. Drolet avait commencé sa carrière à CHFA 680 Edmonton en 1957. À l'époque cette station francophone était une station privée; elle a été vendue à Radio-Canada par la suite.

Si quelqu'un a des informations concernant Roger Drolet, ne vous gênez pas...

-- Le couillon anonyme

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 23:42