Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Octobre 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets


    CHOC FM

    Partagez
    avatar
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 14164
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/09/2006

    proutporut CHOC FM

    Message par Carl Fiset le Mer 22 Oct - 0:23

    http://www.chocfm.com/historique.php

    L'HISTORIQUE DE VOTRE STATION

    La ville de Saint-Rémi, qui est le coeur industriel de la MRC des Jardins-de-Napierville, est alimentée en informations par
    5 hebdomadaires extra-territoriaux ; pourtant, on retrouve très peu d'informations sur Saint-Rémi dans ces hebdomadaires.
    Le projet d'une radio communautaire se voulait le moyen de pallier à ce manque. Depuis octobre 1996, la Maison des Jeunes de St-Rémi (12/17 ans) et le Centre d'Hébergement en Soins de Longue Durée CHSLD Trèfle d'Or de Saint-Rémi et son service de centre de jour unissent des aspects de leurs besoins et certaines de leurs ressources pour doter leurs clientèles d'activités de formation et d'informations susceptibles de faciliter leur intégration sociale.

    À l'extrémité d'un de ces pôles, des adolescents en difficulté ou non qui rêvent d'être entendus, écoutés, compris et qui ne demandent qu'à développer leur potentiel d'habiletés et une meilleure estime de soi ; de l'autre, des aîné(e)s lourdement atteint(e)s dans leur mobilité, isolé(e)s et souvent confiné(e)s à leur chambre, à qui des contacts avec des émissions de leur musique, des nouvelles de leur milieu, voire leur messe hebdomadaire, apportent déja un certain réconfort. Entre les deux, une population semi rural, vieillissante, privée de tout transport en commun.

    Grâce à un programme d'emploi d'une durée de six mois, il fut possible de préparer une demande de licence au CRTC. Un projet de fond de lutte contre la pauvreté a permis, par la suite, l'embauche d'un agent de programmation qui a regroupé des bénévoles, mis sur pied la radio et commencé à mettre en ondes la programmation.

    Nous avons la conviction que le développement de la radio communautaire permettra à l'ensemble de la communauté d'agir plus directement et rapidement sur le milieu et d'améliorer la dispensation de tous les services dont elle a besoin.

    L'obtention de la licence du CRTC, le 28 septembre 1998, a constitué une étape importante dans le cheminement du projet. Maintenant, l'essentiel est de développer la radio, atteindre nos objectifs de programmation, acquérir l'équipement nécessaire au bon fonctionnement de la réalisation d'émissions, du même qu'assurer la présence d'un personnel permanent pour encadrer les bénévoles et les aider à développer leurs projets d'émissions, augmenter la puissance de l'émetteur et, par voie de conséquence, l'étendue du bassin de population.
    avatar
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 14164
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/09/2006

    proutporut Re: CHOC FM

    Message par Carl Fiset le Mer 22 Oct - 0:24

    Liens pour la balladodiffusion et les archives audios: http://www.chocfm.com/archives.php


    ============================================


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 7:09