Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Juin 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Le Tour du Québec Radiophonique de A À Z

Partagez
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Le Tour du Québec Radiophonique de A À Z

Message par Carl Fiset le Sam 3 Jan - 17:14

Vous retrouverez bientôt dans cette section les articles de Richard Larose, publiés sur Radio-Réveil et Médias Extra, sur «le Tour du Québec Radiophonique de A À Z», au cours des prochains jours ou prochaines semaines. Merci à Richard Larose pour cette gentillesse.
    Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Re: Le Tour du Québec Radiophonique de A À Z

Message par Carl Fiset le Lun 5 Jan - 22:22

Richard Larose a commencé une nouvelle chronique sur Médias Extra qui se veut un peu le complément du Tour du Québec radiophonique de A à Z. Les liens de cette chronique figureront dans cette section-ci également.

============================================

Carl Fiset
    Administrateur
    Administrateur

Message par Carl Fiset le Lun 5 Jan - 23:45

Je voudrais remercier à nouveau Richard Larose pour son offre de mettre en ligne sur le forum les 30 chroniques du Tour du Québec radiophonique. Le sachant occupé ces temps-ci, j'ai pris l'initiative de faire moi-même les recherches dans les archives de son blogue Médias Extra, lui évitant de faire le travail. En même temps, ça m'a permis de relire certaines autres chroniques dont celles des revues de forums. Ça m'a permis de constater à nouveau que Richard n'avait pas toujours été tendre envers le forum Radio Monde et que ça ne l'a pas empêché de pouvoir s'inscrire ici. J'ai toujours bien vécu avec les commentaires positifs et négatifs de Richard en général (en fait à l'exception d'un seul mais je ne lui en veut pas pour autant). Wink

Je me suis rendu compte combien l'univers des forums a évolué pour certains d'entre eux, pour d'autres pas du tout. Il y a Mathew McKinnon qui avait de bons concepts de sites web et de forums (Parlons Radio, Le QuebecTimes) mais on dirait qu'il n'avait pas la patience, ou l'énergie ou je ne sais quoi d'autre pour les mener au bout. Je m'explique mal cet échec car c'est probablement le seul forum (Parlons Radio) qui aurait fait le plus de dégâts au détriment de Radio-Réveil qui est quand même un incontournable, peu importe ce que l'on peut penser des administrateurs ou du site. C'est quand même celui qui nous en offre le plus et qui a le plus de moyens.
    Richard Larose
    Collaborateur
    Collaborateur

Message par Richard Larose le Mar 6 Jan - 11:11

C'est à moi Carl de te remercier... pour ne pas être rancunier. En effet, j'ai émis quelques critiques, que j'assume, mais je me suis toujours efforcé de ne pas tourner ça au personnel...à moins que l'on me cherche... Mais comme Radio-Monde a toujours été juste avec moi, j'espère ne pas avoir offusqué personne...

De toutes façons, suite à un article publié le 12 février 2008 sur les forums radios, j'ai dû en écrire un autre le 28 du même mois, principalement par honnêteté envers Radio-Monde pour s'être sortie du début de tsunamie du début de 2008...

Pour fermer la parenthèse voici les liens de ces deux chroniques...
    12 février 2008; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    28 février 2008: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour en revenir au sujet principal, je souhaite que les gens du milieu et principalement les artisants des stations énumérées profitent de ces articles pour venir ici parler de leur station et même corriger certaines choses au passage, car je ne prétends pas avoir fait quelque chose de parfait et il n'y a rien de tel qu'un animateur ou une animatrice de Baie Comeau par exemple, pour nous parler de sa passion... et de sa station...

Richard...
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin le Mar 6 Jan - 12:25

Richard Larose a écrit:En effet, j'ai émis quelques critiques, que j'assume, mais je me suis toujours efforcé de ne pas tourner ça au personnel...à moins que l'on me cherche... Mais comme Radio-Monde a toujours été juste avec moi, j'espère ne pas avoir offusqué personne...

De toutes façons, suite à un article publié le 12 février 2008 sur les forums radios, j'ai dû en écrire un autre le 28 du même mois, principalement par honnêteté envers Radio-Monde pour s'être sortie du début de tsunamie du début de 2008...

Pour fermer la parenthèse voici les liens de ces deux chroniques...
    12 février 2008; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    28 février 2008: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une des raisons avec lesquelles j'ai bien vécu avec tes commentaires négatifs, était qu'ils n'étaient pas des attaques personnelles gratuites justement.

Concernant les tsunamis, j'ai appris par expérience qu'il y en a au moins un par année. L'année 2009 est bien jeune et il n'est pas exclu qu'il y en ait un autre tsunami, surtout qu'on ne sait jamais d'où ce tsunami peut provenir.
    Richard Larose
    Collaborateur
    Collaborateur

Message par Richard Larose le Lun 12 Jan - 21:42

En ce qui concerne les chroniques sur les stations francophones hors Québec, les renseignements me semble plus difficiles à obtenir. Tout comme celles sur les stations aux Québec, je compte également sur les gens pour ajouter certains détails... ou corriger carrément le tir...

Richard...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 16:23