Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Mai 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Last.fm devient payant

Partagez
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Last.fm devient payant

Message par Admin le Jeu 26 Mar - 10:23

Je vous mets cette nouvelle ici étant donné qu'elle touche plus particulièrement une ou deux stations présentées dans cette section:

Last.fm devient payant
    Agence France-Presse (Londres)
    26 mars 2009 | 08 h 39 |

Le site internet Last.fm, qui fonctionne comme un juke-box de morceaux et de clips musicaux, va devenir payant pour les utilisateurs en dehors de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de l'Allemagne, a indiqué l'un des fondateurs du site sur le blog Last.fm.

La suite ici.
    Guylaine Côté

proutporut Re: Last.fm devient payant

Message par Guylaine Côté le Jeu 26 Mar - 10:48

Outch ils vont perdre des auditeurs on n'a plus les moyens financiers de payer .Quand vont-ils le comprendre????
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin le Jeu 26 Mar - 10:58

Ça va prendre des gens créatifs avec beaucoup d'imagination. Ici, on a choisi la solution la plus simple. Peut-être au bout du compte que c'est mieux pour eux d'avoir moins de clients mais que ce soit rentable.
    Guylaine Côté

Message par Guylaine Côté le Jeu 26 Mar - 11:02

Ouais allons savoir on verra dans quelque temps n'est-ce pas?

Simon Forgues
    Collaborateur
    Collaborateur

Message par Simon Forgues le Jeu 30 Avr - 21:36

Je n'ai ni boule de cristal, ni cartes de tarots. Mais j'ai l'intime conviction que la formule du "tout gratuit" ou presque que l'on connaît d'Internet depuis ses presque débuts ne durera pas éternellement. Tant et aussi longtemps que les médias traditionnels seront vivants et seront tantôt un complément, tantôt une publicité en quelque sorte du web, ça va marcher. Mais le jour viendra où l'on devra forcément mettre la main dans la poche.

Déjà, on constate le phénomène. On s'est rendu compte récemment que Mozilla, qui offre un navigateur 100% gratuit depuis les touts débuts, a commencé visiblement à s'acoquiner avec les eBay, Amazon et autres de ce monde en intégrant de façon à peine voilée leurs moteurs de recherche dans la plus récente mouture de son navigateur Firefox. Or, voyez-vous, il s'en trouve pour crier haut et fort que ça n'a aucun sens, que ça va à l'encontre des valeurs de Mozilla, etc. L'affaire c'est que rien n'est gratuit dans la vie. Rien.

Ni l'enfant qui donne une caresse ou un bisou en échange d'un chocolat, ni le fabricant de logiciel qui intègre des publicités à son produit "gratis".

De deux choses l'une. Ou on assistera à une explosion exponentielle de la publicité PARTOUT sur le web. On en a déjà en quantité industrielle dans la vraie vie, je ne vois pas pourquoi on n'en aurait pas dans le virtuel. Ou alors, on fait payer le monde pour les services Internet.

Je ne suis pas étonné que LAST.FM ait adopté cette stratégie. C'est même souhaitable. Je pense que cela aura une incidence positive sur le produit. Et ça conscientisera les internautes. Vous trouvez normal, honnêtement, de pouvoir obtenir des conseils médicaux, des conseils matrimoniaux, des polices de caractères, etc. sans jamais devoir payer une maudite cenne comme ça ? On serait étonné actuellement du nombre astronomique de sites Internet pourtant très, très, très fréquentés qui sont, sinon dans le trou, du moins à peine rentables actuellement. Et, même sans ouvrir les livres, je n'ai pas de misère à le croire. L'électricité, les salaires, les assurances, le loyer, etc. ça ne se paie pas avec des prières et de la bonne volonté.

Tuons la radio et la télé traditionnelle sous prétexte que c'est dépassé ainsi que les journaux. Une fois que ce sera fait, vous verrez la tournure que prendra la web. Le monde est énervé par le spam et crie au scandale quand on leur demande vingt-cents pour de quoi sur Internet. Coudonc', branchez-vous. Vous le voulez gratuit ou pas, le web ? Ça paraît que la majorité du monde n'est pas en affaires et traîne la boîte à lunch matin et soir. Un char gratis avec ça ? C'est un ou l'autre. Tu acceptes la pub, Bozo. Ou tu paies.

Simon Forgues
    Collaborateur
    Collaborateur

Message par Simon Forgues le Jeu 30 Avr - 21:37

P.S. complément à ce que je disais...

Remarquez que le monde de l'Internet n'est pas mieux non plus. Comptez le nombre de pop-up killers, de add-ons anti-bannières, de filtres anti-courriels publicitaires qui existent et vous comprendrez mieux comme le gratis sur Internet a nuit à... Internet.
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin le Ven 1 Mai - 9:36

Il y a certains types de pubs qui sont agressantes. On a seulement qu'à penser à la polémique qu'a causé une certaine bannière. J'ai décidé de régler le problème en acceptant que les pubs écrites.

C'est quelque chose qui nous chicote pour un éventuel site d'hébergement audio qui viendra se greffer au forum. Il devra se financer. Il y a trois possibilités: 1) Les admins absorbent les frais sans facturer quoi que ce soit aux utilisateurs; 2) les admins mettent sur le site des trucs publicitaires genre "Google-ads" sans facturer quoi que ce soit aux utilisateurs; 3) les admins instaurent un système de "membership" payant donnant des privilèges exclusifs, du genre accès à tous les audios sans restrictions alors que les utilisateurs simples n'auront droit qu'à des extraits, ou bien encore payant pour tout extrait. À ce moment, il faudra être membre et payer un montant annuel minime pour avoir accès aux extraits sonores ou émissions, afin de financer le site d'hébergement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 13:16