Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Octobre 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Fess Parker alias Daniel Boone : RIP

Partagez
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

proutporut Fess Parker alias Daniel Boone : RIP

Message par Admin le Ven 19 Mar - 10:18

Jean-René a perdu son héros

Jean-René Dufort avec son héros, Fess Parker à Infoman
    Photo tirée du site Internet d’Infoman

L’acteur américain Fess Parker est décédé de mort naturelle à l’âge de 85 ans.

Surtout connu pour son rôle de Daniel Boone, qu’il a joué à NBC de 1964 à 1970 et qui a marqué plusieurs générations, le comédien a aussi campé Davy Crockett pour les studios Disney.

Tous ceux qui ont vu la série Daniel Boone se souviennent de la chanson-thème — «Daniel Boone, c’est son nom, on le chante!» —, et de la hache avec laquelle le héros trappeur fendait une bûche en ouverture d’émission. En français, l’oeuvre a été diffusée à Radio-Canada au début des années 70, puis en reprises à TVA, dans les années 80.

Jean-René Dufort était un grand fan de Daniel Boone. Il avait rencontré son héros il y a bientôt quatre ans à son vignoble californien. Une entrevue vraiment sympathique qu’on souhaite revoir sur le site d’Infoman.

Voici ce que Jean-René m’a confié par courriel cet après-midi: «J’avoue avoir été secoué par l’annonce de sa mort. Oui, c’est ma jeunesse mais encore plus, ce fut vraiment une belle rencontre. Un grand monsieur vraiment adorable. Il était là, assis dans son vignoble à jaser avec nous pour le plaisir. Il riait beaucoup de nous entendre chanter sa toune. Je lui ai demandé des nouvelles de Mingo l’indien et il m’a dit “Appelez-le! Allez le voir! Il sera heureux de vous recevoir!” Puis, il m’a écrit son numéro de téléphone sur mon calepin Rédio-Canada. ” Dites-lui que c’est moi qui vous l’a donné!” Deux heures plus tard, nous étions à Hollywood chez Mingo avec une limonade en train de chanter Daniel Boone c’est son nooooom! On le chaaaaante! Simple comme ça. Jamais vu ça en 15 ans de reportage.»

Voici le générique de l’émission au Québec. Souvenirs!

Source : http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2010/03/18/jean-rene-a-perdu-son-heros/

En anglais

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:17