Archives Radio Monde

Archives du forum Radio Monde

Septembre 2017

DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Le passage au nouveau millénaire de Jeff Fillion

Partagez
    Radiolaire
    Collaborateur
    Collaborateur

proutporut Le passage au nouveau millénaire de Jeff Fillion

Message par Radiolaire le Mar 29 Juin - 3:13

Quelqu'un a mis l'émission de Jeff Fillion lors du passage au nouveau millénaire 1999-2000 sur Radio-Ego :
    http://www.radioego.com/
    C'était une archive sonore qui était souvent demandée mais personne n'osait la rendre publique, de crainte que cela nuise à l'animateur.

Je n'ai pas tout écouté, me contentant d'essayer de trouver dans quelle portion se trouvait le 0:00 du 1 janvier 2000 à Radio X. Dans cette recherche, j'ai entendu Fillion et Yves Landry insulter les artistes qu'ils voyaient à la télévision, traitant Céline Dion de "bitch" et de "grosse mongol", traitant Stéphane Rousseau de "gros fif", traitant le chanteur des Gipsy Kings de "gros cave". En plus Denis Gravel urine en direct. Des moments très édifiants .

On pouvait espérer que, dix ans plus tard, CHOI-FM ait plus de dignité. Mais ce matin, j'ai été horrifié de constater que la rumeur à l'effet que la station avait engagé Martin Paquet comme journaliste s'est concrétisée. Je rappelle que cet ex-co-animateur d'André Arthur avait annoncé que, s'il y avait un OUI gagnant lors d'un référendum sur la souveraineté du Québec, il allait prendre les armes contre les francophones. Ceci prouve à nouveau que les pires fascistes ont toujours leurs places réservées à la radio commerciale de Québec .

Nicolas Tremblay

proutporut Re: Le passage au nouveau millénaire de Jeff Fillion

Message par Nicolas Tremblay le Mar 29 Juin - 22:59

Radiolaire a écrit:... Mais ce matin, j'ai été horrifié de constater que la rumeur à l'effet que la station avait engagé Martin Paquet comme journaliste s'est concrétisée. Je rappelle que cet ex-co-animateur d'André Arthur avait annoncé que, s'il y avait un OUI gagnant lors d'un référendum sur la souveraineté du Québec, il allait prendre les armes contre les francophones. Ceci prouve à nouveau que les pires fascistes ont toujours leurs places réservées à la radio commerciale de Québec .
    De toute beauté ça. Je veux un extrait si tu trouve Radiolaire.
    Radiolaire
    Collaborateur
    Collaborateur

Message par Radiolaire le Mer 30 Juin - 23:04

Nicolas, je regrette de ne pas avoir gardé l'audio. À cette époque, je préférais transcrire les propos. J'ai retrouvé la phrase exacte de Martin Paquet, prononcée le 9 novembre 2005 :

"Tu le sais," (il s'adresse à André Arthur, qui doit donc être déjà au courant de son intention) "j'embarque avec les Anglais du West Island pis je fais la guerre, (...) pis je sors les guns, pis on tire là, on embarque là (...), si jamais il y a une séparation du Québec."

(Il me semble l'avoir déjà écrite ailleurs dans le forum.)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:49