Septembre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Partagez
Carl Fiset
Administrateur
Administrateur
http://radiomonde.lolforum.net

proutporut Quand une Ford Fiesta et une Genesis G90 se transforment en Acura comme par magie...

le Mer 4 Avr - 12:49
Dans la catégorie "J'ai rien fait!" comme disait Bart dans un épisode des Simpson.

Je commence depuis quelques temps à magasiner un nouveau véhicule et comme bon consommateur, je decide d'abord de me procurer des magazines sur le sujet écrits par des journalistes réputés que je ne nommerai point car ils n'ont rien à voir avec ce qui va suivre. Je m'achète dans un premier temps il y a de cela un mois et demi environ Automobile 2018 le magazine qui traite des véhicules neufs de l'année.

En lisant les commentaires de la Generis G90 à partir de la deuxième phrase du texte, je deviens quelque peu intrigué par la référence aux VUS de la marque de luxe Japonaise Acura. Finalement, je me rends compte qu'il s'agit en fait du texte de l'Acura RLX, le modèle compétiteur à la G90. À l'exception bien sûr de la phrase de départ.

Hier, je me procure dans un deuxième temps un magazine portant sur les voitures d'occasion, l'Annuel de l'Auto d'occasion 2018. Les auteurs ne sont pas les mêmes pour les deux magazines en passant.

En consultant les commentaires au sujet de la Ford Fiesta, je étouffe presque en lisant la première phrase qui dit, et je cite "Le plus volumineux des véhicules de la marque de luxe" et plus loin, on parle d'un VUS nippon. Je ne savais pas que la sous-compacte était le plus gros véhicule chez Ford qui selon l'auteur du texte est une marque de luxe japonaise. En lisant le reste du commentaire, je réalise qu'il s'agit en fait du texte sur l'Acura MDX.

Je remarque ensuite que les deux magazines sont produits et publiés par Ovation Médias et que la l'infographiste est la même dans les deux cas et que la correctrice de l'un est la coordonnatrice de projet de l'autre.

Pour le respect des lectrices et lecteurs qui paient quand même tout près de 10 dollars la copie et pour celui des auteurs, l'infographiste devrait s'assurer de mettre le bon texte au bon endroit et à la correctrice et la coordonnatrice de projet de s'assurer également que ce genre d'erreur grossière ne se produise pas. Sinon, est-ce que le consommateur peut se fier sur la liste de rappels indiqués pour chaque véhicule ou la grille des prix d'un véhicule d'occasion ?

============================================